Mot de Bienvenue de La Présidente

RMOU2858.JPG

Espace Chrétiens est une Fondation que je préside depuis sa création en 2013 et dont j'ai le privilège d’assurer la coordination .

M'impliquer personnellement et quotidiennement dans cette œuvre caritative n'était pas pour moi une option mais une exigence morale et personnelle, c'est un cri de cœur auquel je me devais de répondre sans hésitation.

Puisque l'urgence n'attend pas, ce projet est devenu dès lors une réalité.

Le challenge pour moi n'était pas de poser la première pierre, mais de faire grandir la bâtisse avec tous ceux touchés par les causes et valeurs que nous défendons et désirant réaliser avec nous cette vision.

Il s’agit également de réfléchir à la meilleure manière de répondre à ces défis multiples et criants : notamment celui de reconstruire les enfances décimées des orphelins, redonner aux jeunes filles leur dignité et l'espérance que tout reste encore possible, relever ces femmes que la vie a courbé, effacer par notre amour leur souffrance muette, tout simplement les aider à être des femmes épanouies et respectées dans la société tout en valorisant leurs talents.

Ne dis-t-on pas d'ailleurs qu'aider une femme, c'est aidé toute une nation?

Je vois en elles toutes des perles précieuses qui peuvent luire de nouveau, même si les tempêtes de leur vie avaient tout dévasté.

C'est ainsi que chaque jour nous travaillons d'arrache-pied à la réalisation de nos projets pour nos bénéficiaires, avec les quelques bénévoles que nous comptons.

Cependant, mon aspiration demeure que de chaque nation du monde entier des mains se lèvent , des cœurs se mobilisent pour qu'ensemble nous formons une chaîne aux couleurs de l'arc en ciel avec un lien commun : L'AMOUR

L'amour nous rend fort, il nous rend vivant, il nous rend humain.

Si comme moi ces causes vous touchent, rejoignez la grande famille de la Fondation, c'est avec joie que nous vous accueillerons.

Je reste convaincue qu'ensemble nous ferons des exploits pour le grand bonheur de chacun de nous car il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir.

Que la paix, la joie, l'amour et la grâce de Dieu demeurent vôtres .

Soyez richement bénis en Jésus-Christ.

LA PRÉSIDENTE

Maman Emeliane