Notre vision

La création de la Fondation Espace Chrétiens, se justifie par la nécessité de mise en place de centres d’alphabétisation et de microcrédit au profit des femmes, jeunes filles, veuves et orphelins  afin de leur permettre de s’instruire d’une part, et d’autre part d’apprendre un métier et procéder à la mise en place d’une micro entreprise dans l’optique de se prendre en charge et créer des emplois.

Elle permettra ainsi de lutter contre la pauvreté et de promouvoir l’auto emploi. Le choix de centre d’alphabétisation est lié au fait que cette activité permet une éducation des actrices  et une formation sur les métiers à travers des Formations Techniques Spécifiques (FTS).

L’analphabétisme contribue considérablement à l’échec de bon nombre de promotrices, en ce sens qu’elles ne sont pas à mesure de choisir parmi la kyrielle des idées celles qui leur conviendraient le plus.

Elles opèrent des choix en fonction de leur vécu quotidien alors qu’elles pourraient réfléchir profondément et mettre en œuvre des micros entreprises dont le besoin est prouvé au sein de leur environnement.

Ces activités  seraient  très rentables si elles sont bien structurées.

D’ autre part aucune initiative de ce genre n’existe à Ouagadougou, alors que de plus en plus les acteurs s’intéressent à des formations, sur des métiers suivis de mesures d’accompagnement et aboutissant à la création de micros entreprises. Au vu du taux des personnes qui vivent au dessous du seuil de pauvreté, cette action se propose d’améliorer les conditions de vie des bénéficiaires, mais aussi de contribuer à la diminution du taux de seuil de pauvreté au Burkina Faso qui est parmi les plus élevés  dans le monde. Il est important de relever que l’accès au crédit auprès des Institutions de Micro Finance(IMF) est un parcours du combattant pour le pauvre en ce sens qu’il ne dispose pas de garantie appropriée. 

Notre Fondation  a donc pour objet de promouvoir l’éducation, la formation sur des  métiers porteurs, et l’accompagnement financier pour leur mise en œuvre. C’est ainsi que nous espérons à la fin des actions entreprises, former des personnes qui contribueront au réel développement du Pays des Hommes intègres. 

Notre projet vise à venir en priorité au secours des personnes vulnérables, en occurrence les femmes veuves, jeunes filles en difficultés, orphelins, enfants abandonnés et démunis, qui désirent rechercher le savoir afin de conduire une activité de choix avec succès.

Contactez-nous
Suivez-nous

Siège: 06 BP 9830 Ouaga Burkina Faso             

Annexe: 6 avenue Léon Blum 95500 Gonesse France

                 

fondationespacechretiens@gmail.com

S'inscrire

Si cette entreprise ou cette œuvre vient des hommes, elle se détruira, mais si elle vient de Dieu, vous ne pourrez la détruire. Ne courez pas le risque d'avoir combattu contre Dieu.

Actes 5: 38-39

© 2020 Fondation Espace Chrétiens

  • Black Facebook Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now