notre aspiration

Créée en 2013, la Fondation Espace Chrétiens est née d’une réflexion d’un groupe de personnes charismatiques d’une même Eglise qui ont constaté une certaine insuffisance dans les actions entreprises pour l’amélioration des conditions de vie des personnes démunies.

Selon certaines d’entre elles, ces actions sont à considérer comme « un repas délicieux qu’on présente à un être enchaîné qui aspire l’odeur et qui salive » ; pour signifier que l’apprentissage d’un métier sans disponibilité des ressources nécessaires pour sa mise en œuvre est une graine germée privée d’eau.

Elles ont donc décidé de se regrouper et de partager leurs expériences, et aussi informer des besoins dans la réalisation de projet pour les couches vulnérables. Une de leurs préoccupations était l’insuffisance de centre d’alphabétisation et de formation dans la ville de Ouagadougou.

A l’issue de cette réflexion, la Fondation a vu le jour en 2013, et a été reconnue officiellement le 1er juin 2013 sous récépissé numéro 2013-9449-9450/DRPNC/DPPN-K/CIPLO. Elle compte à ce jour 412 membres adhérents dont 269  femmes résidentes dans les secteurs de la ville de Ouagadougou.

Un bureau exécutif de 03  membres est chargé de l’application des décisions prises en assemblée générale.

Convaincu que l’amélioration de la situation (économique) des chrétiens fait partie des promesses que Dieu a faites à ses enfants, il était important pour nous de créer un cadre au sein duquel les chrétiens du monde entier se retrouveraient pour se former, s’informer, se soutenir, aider et s’entraider pour l’unité du corps du Christ.

Depuis sa création, la Fondation à entreprise des actions telles que des prières, des sensibilisations, des campagnes de dons, des échanges, et poursuit ses efforts pour déployer ses activités et atteindre ses objectifs.

VWMB9043.JPG